Rendez-vous sur Hellocoton !

21 Responses so far.

1. Sylvie says:

Merci pour cette découverte. Je ne connaissais pas et ça m’intéresse. C’est drôle, c’est en lien avec mon article du jour !
    Sylvie Articles récents..7 sites indispensables pour préparer son voyageMy Profile

2. Philmod says:

Connaissant le founder de kukunu, il a malheureusement arrêté le service début 2012.

3. Lucie says:

A l’ancienne, feuille de calcul! Mais c’est intéressant comme outil, faudra que je regarde la prochaine fois :)
    Lucie Articles récents..Interview: Ryan du blog le Sac à DosMy Profile

4. Jusqu’à présent, je planifiais toujours mes voyages moi-même, sur le papier, mais ce planificateur semble franchement intéressant.

• Melissa says:

Ca aide à agencer les idées et à donner une meilleures idée de ce qu’on a le temps de faire ou pas… mais je vais me laisser un peu de latitude. Surtout dans un pays comme la Géorgie. ;)

5. Bruno says:

Pas mal, je viens d’essayer Travellerspoint aussi mais Kukunu semble encore différent !
    Bruno Articles récents..TravellersPoint, Un Bon Outil Pour Un Tour Du MondeMy Profile

• Melissa says:

Merci Bruno, je ne connaissais pas TravellersPoints!!! Vu que l’idée d’un tour du monde me trotte dans la tête… Hmmm… ;)

6. Je passe beaucoup de temps dans les guides pour planifier les étapes. Je trouve que c’est important et que ça permet de s’imprégner du pays et de commencer à rêver avant le départ! On profite ensuite plus du pays je trouve!
    Julien@Voyageur-Independant Articles récents..Conseils pour apprendre l’anglais pratique: séjour linguistique, grammaire…My Profile

• Melissa says:

Oui… mais je me demande toujours ce que ça fait d’aller dans un endroit étranger sans y être préparée… Tu as déjà essayé?

7. Lucie says:

Il y a Wipolo aussi, même s’il y a moins d’options. Je m’en sers plus pour l’aspect social qu’autre chose et avoir un accès facile aux réservations transport et hôtel, si je perds les mails de confirmation ou les papiers, mais en dehors ça, je ne ressens pas le besoin d’un outil de planification! Enfin, je vais faire ma curieuse et aller découvrir ces sites!
    Lucie Articles récents..Les meilleurs articles de l’annéeMy Profile

8. JiDai says:

Sinon dans le genre de kukunu, il y a tripit.com

9. Nico says:

Merci pour la découverte de ces deux outils, je m’en vais les tester de ce pas. Kukunu semble avoir été racheté, donc il devrait continuer à exister…
    Nico Articles récents..Takayama et son festival du printempsMy Profile

• Philmod says:

Peux-tu me dire où tu as vu que Kukuna avait été racheté?

• Melissa says:

C’est juste au dessus du site, Philippe: “Announcement: We are being acquired by Rundavoo Inc. (www.rundavoo.com). We will provide more information soon!”
        Je me demande ce que ça va donner!

En effet, quand je suis revenue sur Kukunu pour préparer mon voyage aux Féroé, j’ai vu que le site avait pris de l’ampleur et qu’on en parle plus… mais il est quand même encore en version Beta!

10. Marie-Ange says:

Il y a des séjours (courts) et des destinations pour lesquelles on peut se permettre de ne pas préparer le terrain et le programme avant de partir. D’autres pour lesquels c’est plus difficile et souvent d’ailleurs plus contraignant : parce qu’une fois sur place il y a toujours un moment où il faut s’arrêter et réussir à trouver un ordi / une connexion / un téléphone ou du réseau pour organiser la suite du périple, ne serait-ce que pour réserver un vol ou un siège dans un train. Sans parler des nuits d’hôtel (surtout lorsqu’on est une fille et que l’on voyage seule).

Il y a des années j’utilisais un beau tableau Excel ! Aujourd’hui j’utilise essentiellement mon agenda pour tout fixer, et c’est automatiquement synchronisé avec mon iPhone + iPad si je l’emporte, dès que je suis de nouveau en zone wi-fi. Simple, et pratique. Cet agenda synthétise tout ce que j’ai réservé ailleurs. Pour le reste, je prends toujours des notes sur un document si j’emporte l’ordi avec moi, ou dans mon petit carnet de voyages qui m’accompagne partout de toutes façons. J’ai un peu de mal avec l’idée de m’en remettre à un seul site pour gérer ma vie. Besoin d’autonomie sans doute et manque de confiance en l’aspect confidentialité de ces sites…

Je ne connaissais pas Kukuna ! Mais j’ai entendu parler d’un autre projet prometteur dans le même domaine de la planification des voyages. Affaire à suivre…
    Marie-Ange Articles récents..Instagram, votre réseau de partage de photosMy Profile

Marie-Ange,

Je comprends tout à fait! Tu as trouvé le système qui fonctionne et qui te convient le mieux. Par mesure de sécurité, j’ai toujours mes infos les plus essentielles de mon voyage sauvegardées aussi dans mon agenda, on ne sait jamais.En ce qui me concerne, comme je ne suis pas encore partie au long court, je dois m’organiser un minimum (je rêve du jour où je vais sauter le pas!) et de ce point de vue là, Kukunu m’a bien aidé pour planifier mon temps. Vu que j’avais un laps de temps restreint mais aucune idée des distances en Géorgie, j’ai pu réaliser un plan grossier… que j’ai finalement suivi à moitié. ;D Mais grâce à celà, j’ai pu me rendre compte de ce que je pouvais réalistement voir et faire dans le temps qui m’était imparti et voir où je mettais mes priorités. Je m’en remets aussi à lui pour préparer mon itinéraire dans les îles Féroé… même si mon premier arrêt sera à l’office du tourisme. ;)

Oh oh… un nouveau planificateur qui arriverait? A mon avis, on pense au même! ;D