- , -

August 2013

K comme… Koh Tao

Koh Tao

Il y a de endroits qui restent avec vous. Des endroits magiques où dès que vous y poser les pieds, il semble que vous soyez à votre place. Comme si ce bout de terre n’attendait que vous, ou comme si vous étiez déjà venu… Une espèce d’écho lointain, indéfinissable mais prenant. Un sentiment qui ne vous quittera pas.

Koh Tao fait partie de ces endroits!

C’est la plus petite et la plus éloignée des îles du petit archipel thaïlandais de Samui et y arriver depuis l’Europe se mérite… mais quand on y est, dans l’air doux et moelleux des tropiques, on se laisse gagner immédiatement par le rythme langoureux de l “île à la tortue”, ce petit Far East où tout semble, heureusement, encore à faire. Son isolement relatif (il n’y a pas d’aéroport), lui a permis d’être relativement préservée. Même s’il y a pas mal de tourisme (c’est tout de même la Thaïlande), pas de grand hôtels all-inclusives ou de grands complexes sans âme. Mae Haad, la “capitale”, à l’air d’un petit port de pirate et Sairee village, qui a grandi le long de la plus grande plage de l’île; semble être sortie à la va-vite, sans réel plan.  Mais c’est à Chalok Baan Kao que j’avais posé mes valises. Une grand-route, des maisons disséminées autour, de la terre battue, une arrière cour avec son supermarché et son temple… Le pas y est encore plus lent… Un petit coin de paradis où il suffit de dénicher un moto-taxi pour retrouver la vie “trépidente” (tout est relatif) de Sairee.

Une île pour les aventuriers de l’eau, ceux que le Grand Bleu enchante, faite pour les plongeurs en tous genres (beaucoup de resorts offrent la chambre gratuitement si vous passez votre brevet)… Il n’y même pas de vraies randonnées à faire mais pour la fille de l’eau que je suis, j’ai du, dès que j’ai débarqué du bateau, que Koh Tao était faîte pour moi.

Retrouver mes articles sur Koh Tao 1, 2, 3

Et le site de Charlie, Koh Tao Zone, pour TOUT savoir sur l’île de la tortue!

Cap sur Copenhague - Une visite guidée
Fabuleuses Féroé : C'est pas la femme qui prend la mer...




  1. Kevin @Voyageur au Vietnam
    le 23.06.2017

    Ho oui que c’est beau ! J’adore cet endroit, vraiment !

  2. Melissa
    le 23.06.2017

    Tu y es allé, Kévin?