- Bangkok , Thaïlande -

May 2015

Ma musique du départ #30 : สุขาอยู่หนใด

Ca faisait un moment que la playlist n’avait pas un petit détour par l’Asie… et pour ta livraison du mercredi, Lectrice, Lecteur (ou devrais-je dire, Auditrice, Auditeur), nous avons écumé les charts et les sites web pour trouver quelque chose de chouette et d’original : du rock thaïlandais.

Oui, tu m’entends bien. La musique de l’Asie contemporaine, c’est bien plus que boys ou girls band coréen, ou les divas les cheveux au vent qui feraient pâlir Céline Dion dans le pathos. Non, non… il y a de place pour autre chose. Bon, nous ne sommes pas dans l’alternatif quand même mais 25 Hours a attiré mes oreilles. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont lookés, ils sont même hipsters (ciel, des barbes et des grosses lunettes). Bref, ils pourraient être un équivalent des BB Brunes, mais au Pays du Sourire.

Mais voilà, on ne se refait pas… les thèmes tournent toujours autour de l’amour, de la recherche du bonheur… comme cette complainte d’un jeune homme qui a tout pour lui (même une grosse bagnole) mais pas le bonheur, ici comparé…à des toilettes (oui, oui… vas-y voir si tu ne me crois pas). Et ce morceau, สุขาอยู่หนใด (littéralement “Où sont les toilettes” ?) est frais, entrainant, sans prétention. ça pourrait être un tube de l’été même.

Bon, allez, c’est promis, la prochaine fois, je te trouve du vrai rock made in Asia.

Lien vers la playlist Spotify

Champagne pour les nuls : du Phare de Verzenay à Reims
#MelDoestheWorld : Un Noël à Buenos Aires