Le temps parait long… TRES long entre deux départs. Un printemps chahuté, un coup de mou au travail… entre deux mugs de cafés, j’ai besoin d’un fix d’évasion? La solution? La musique! Bon, on connait FIP, la radio de Radio france axée sur les musiques d’ailleurs,  NatGeo Music, à la fois chaîne de télé et de radio en ligne qui a fait tourné mon appli Shazam à plein tube pour en taguer les morceaux ou encore MixCity.fm découverte récemment grâce à Curieuse voyageuse, une radio en ligne avec un concept assez sympa puisque leur playlist est orienté rock et musique électronique et qu’ils livrent des interviews de voyageur.

Si vous avez envie de faire votre mix, il y a le célèbre Spotify. Spotify est déjà un poids lourd du logiciel de streaming musical alors qu’il n’est pas disponible partout. Avec son intégration Facebook et ses nouvelles applications interne au client, c’est un de mes préférés… et la grande nouvelle, c’est que cette semaine, Spotify a lancé son lecteur à insérer dans une page web! Partage de chanson, vision de ce que vos amis écoutent, artistes similaires et radios auto-générées au programme! Parlant de radio… voici la première playlist « Mel Loves Travels »… avant d’attendre une chaîne (on a des ambitions).

Mais Spotify n’a pas tout, loin de là… et si vous avez un compte gratuit, de vilaines publicités viendront gâcher votre playlist soigneusement étudiée. L’alternative? Grooveshark! Pas besoin de télécharger un logiciel, tout se passe dans votre navigateur. C’est un peu plus lent que Spotify mais le gros avantage est que l’on peut y trouver facilement des raretés (par exemple, l’ancien album de Lana Del Rey… qui s’appelait alors Lana Del Ray). La pub, est visuelle et comme on écoute plus qu’on ne regarde, pas invasive!  Ici, je vous livre cette playlist « In the mood for cruising » qui est à utiliser en cas d’extrêmes urgences!

Aaaaaaaaaaaaah… Ça va déjà beaucoup mieux, pas vous ?

Et vous utilisez-vous déjà Spotify ou Grooveshark? Un autre client à conseiller?

Des suggestions d’artistes ? Des requests à votre DJ ? We keep on spinnin’!