Lectrice, Lecteur, depuis que ce modeste blog a démarré il y a sept ans et demi, j’ai toujours été régulière, fidèle au poste. Certains articles mettaient plus de temps à venir, mais ils étaient là. Aujourd’hui, cela fait presque quatre semaines qu’aucun article n’a été publié, la pause la plus longue qu’il soit jamais arrivé à Mel Loves Travels.

Je tenais d’abords à te rassurer : je ne suis pas lassée d’écrire, pas encore. Je ne sais d’ailleurs si ça arrivera un jour. Raconter des histoires est quelque chose que je porte en moi depuis toute petite et que j’inventais des contes pour une assistance de nounours et de poupées. Non, la raison de mo, silence est… que je suis occupée. Enfin, je l’étais beaucoup et je le suis encore un peu.

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as sans doute entendu parler de #projetsecret. Sans doute une des plus belles opportunités qui me sois arrivée mais qui m’a demandé pas mal de temps. A vrai dire, tout le temps libre qu’il me restait après mes heures de boulot. Un projet qui te sera révélé dans quelques semaines et crois-moi, j’ai hâte ! La phase 1 de ce projet est maintenant terminée et mon boulot, eh bien il est officieusement derrière moi depuis la semaine dernière. Néanmoins, tu devras encore me pardonner, Lectrice, Lecteur, je ne reviens pas encore tout de suite puisque je t’écris ce petit message, calée dans le fauteuil d’un avion parti pour l’Ouganda. Avec un horaire de visites serré (c’est toujours ainsi dans les voyages de presse) et des connexions internet qui manqueront surement à l’appel, je serai sans doute silencieuse pendant encore quelques temps. Ce n’est peut-être pas plus mal pour pouvoir explorer un pays qui reste finalement peu connu, à part par ses conflits passés.

Edit : Et comme tu l’as vu, moi qui voulait poster cet article au premier jour de mon départ, je n’y suis pas arrivée ! Si t’as envie d’une détox digitale, va en Ouganda !