Breakfast Club à l’Ibis off Grand Place

Lectrice, Lecteur si il y a un truc que j’attends chaque matin avec impatience quand je séjourne dans un hôtel, c’est le petit-déjeuner ! Ca me met toujours en joie puisque :

  1. C’est pas moi qui le prépare
  2. Je sais que je vais pouvoir me régaler de plein de trucs dont je n’ai pas l’habitude

Aussi, lorsque j’ai été conviée par Ibis à un évènement « Ibis Breakfast Club », je ne me le suis pas faite dire deux fois ! Le pitch ? Présenter le nouveau concept de petit-déjeuner d’Ibis (Ibis Breakfast Kitchen) en même temps que nous coacher sur la manière manière de commencer la journée, dans notre assiette, et dans notre corps.

Mais avant les petits-déjeuner, il y a toujours les nuits qui précèdent : c’est à l’Ibis off Grand Place que nous allons passer la nuit. Comme tous les Ibis, les espaces communs de cet hôtel situé pile-poil entre la Gare centrale et la Grand-Place (difficile de faire mieux point de vue situation) ont été rénové dans le style urbain de la marque qui m’est désormais familière : béton ciré, accents vermillon, blanc et noir, bois… Côté chambre, on retrouve le fameux « SweetBed », qui ne m’a jamais fait défaut quand il s’agit de dormir mais elle aurait bien besoin d’un petit coup de jeune et semble avoir gardé le look des Ibis d’antant.  J’imagine que ça ne saurait tarder. Par contre, la salle de bain et sa douche à l’italienne, bien que petite, est nickel et rien ne manque. Le petit plus de l’Ibis Grand Place, c’est sa brasserie. Avec la rénovation, elle détonne d’ailleurs un peu avec son style typiquement bruxellois de « stamcafé » : bois sombre, vieilles chaises et tables, un bel assortiment de bière.s.. Un chouette plus pour cet hôtel !

Levée aux aurores, c’est d’ailleurs dans la brasserie que va se tenir l’atelier sur « Comment bien démarrer sa journée ». J’y prêterais une oreille distraite… Tous ces conseils (prendre son temps, faire un bon petit-déjeuner mais sans exagérer sur les sucres et le gras, blah, blah…), je les ai déjà entendu et je demande comment les 12-15 points de la liste peuvent être appliqué, du moins hors week-end, alors qu’on essaie tous de maximiser notre temps de sommeil et que les journées sotn déjà assez courtes comme çà.

Ce qui sera BEAUCOUP plus intéressant par contre, c’est la petite séance d’exercice sur trampoline ! Et là, je dois avouer que je me suis bien marrée. Les trampolines étaient installés juste devant l’hôtel, sur la place du Marché-aux-Herbes et nous avons pu donner la pêche aux touristes qui, amusés, regardait ce que faisait ces bandes de filles en train de rebomdir comme des balles magiques. Personnellement, j’ai adoré. Le trampoline fait que l’impact sur les genoux est beaucoup moins important qu’au sol quand on fait de l’exercice, mais c’est en même temps très cardio. Je suis sortie de là bien réveillée et d’excellente humeur pour vraiment entamer la journée. Si ça vous intéresse, c’est avec Swissjump que ça se passe !

C’est mon tour…maintenant… 😉 #ibisbreakfastclub

Une vidéo publiée par Melissa M. (@mellovestravels) le

Le temps de rentrer dans ma chambre prendre une douche et vient enfin le moment de tester ce fameux petit-déjeuner et j’ai été sincèrement surprise/ C’est un des déjeuner les plus complets que j’aie vu dans un hôtel. Il y a de tout, et pour tous. Il y a les classiques pains (mais pas mal de choix), viennoiseries et céréales mais en plus, on trouve différents mueslis sains (avec ses toppings – fruits séchés, fruits secs, graines et même une option sans gluten), des yaourts, des coulis pour le yaourt, plein de fruits et de légumes… Les amateurs d’English Breakfast ne sont pas laissés de côté puisqu’on trouve la triade anglaise : bacon, patates et haricots blancs dans de belles grosses marmites rouges qui gardent les aliments bien au chaud. Les gourmands ne sont pas oubliés puisqu’on trouve aussi des donuts, des muffins, des pancakes (à napper avec du vrai sirop d’érable) ; on peut même faire ses gaufres soi-même, Belgique oblige. Comble du raffinement pour moi, on peut se faire un VERITABLE chocolat chaud avec des palets de chocolat noir Callebaut, à arroser de lait bien chaud et à touiller avec de mignons petits fouets mis à disposition jusqu’à ce qu’ils soient bien dissouts. Bref, celà suffit pour que j’appose mon sceau de validation.

Bref, j’avais les yeux qui pétillaient et la langue qui salivait à chaque station. Ce moment de bonheur vous coutera 15 Euros mais ne bouder votre plaisir, d’autant plus que ce petit-déj’ royal vous fera tenir jusqu’en fin d’après-midi (pas eu envie de manger avant 16 heures, et je me suis pourtant modérée).

En conclusion, si vous cherchez un hôtel sans surprise, à un prix modéré (79 EUR le week-end), avec une situation d’enfer et un petit-déjeuner qui tue sa race… vous savez où aller. Les amateurs de charme, par contre, chercheront ailleurs.

Hôtel ibis off Grand Place Brussels
Rue du Marché aux Herbes 100
1000 Bruxelles
Tel: +32(0)26200427

Laisser un commentaire