2011, bilan d’une année de la proximité!

2011, année d’austérité… également pour mes voyages. Des découvertes de proximités mais non moins passionnantes et dépaysantes!

Retour en arrière et que 2012 vous emporte aussi loin que vous le souhaitez!

 

Janvier: Il y avait tant à dire encore sur le Cap et mon voyage! Séquence émotion lorsque je débarque à Robben Island, île-prison où étaient exilés les opposants au régime de l’apartheid, dont Nelson Mandela – Le Cap Express: 5e arrêt, Robben Island, le vent et ce qui arrive dans les bars!

Février : J’apprends que, après 16 ans, je ferai mon retour en Roumanie. Une pause pour me rappeler ma visite dans un pays qui reste pour moi le voyage le plus exotique que j’ai jamais fait – Retour en Roumanie!

Mars : L’hiver se fait long. Très long! La nostalgie d’Ilha Grande Magic frappe un grand coup!

Avril : Pâques en Norvège! Sous un soleil presqu’estival, je découvre une ville d’eau, de parc et d’espace… Et le goût de la tarte aux pommes de chez Frognerseteren est tellement vivace que je prendrai bien l’avion rien que le retrouver!  Hei Oslo (une ballade norvégienne)!

Mai : Ma première opé blog de voyage! Je suis invitée à tester les différents hôtels de la chaîne Starwood à Bruxelles. De plus classiques au plus trendy, de la gastronomie au massage, avec de surprenantes découvertes qui me rappelle que souvent, un hôtel, c’est bien plus qu’une chambre où passer la nuit! – {Article sponsorisé} Les (presque) 24h Starwood!

Juin : Un des évènements scientifiques de l’année! Le Solar Impulse, avion propulsé uniquement par énergie solaire, effectue son premier vol international depuis la Suisse pour atterir à Bruxelles National. Un grand moment de fierté, surtout lors de ce petit-déjeuner en compagnie d’ heureux blogueurs et de Bertrand Picard et André Borschberg où nous discuterons de la conception du projet et du futur de l’aviation! –  Solar Impulse – Le petit-déj’ des rêveurs

Juillet : Le « Rapa Iti Project » avance lentement, mais il avance! Etabliseement du budget transport! – Rapa Iti Project : Le nerf de la guerre, 1re Partie

Mais c’est aussi le dernier vol d’une navette spatiale! Le 8 juillet, Atlantis s’élançait depuis son pas de tir de Cap Canaveral. En 2008, j’assistai au dernier lancement de nuit d’une navette.  – Photo de la semaine 14 : Final Countdown

Août : Retour dans les Abruzzes mais surtout, je visite une ville que j’ai toujours voulu voir alors que je ne faisait que l’entrapercevoir depuis le train : Sulmona , vrai joyaux des Apennins. – Ti amo, Abruzzo: La surprise de Sulmona

Septembre : Je quitte la Roumanie pour rejoindre la Moldavie, petit pays quasi vierge de touristes! Et puisque je suis là, j’en profite pour passer brièvement en Transnistrie, république séparatiste mais surtout, premier non-Etat que je mets à mon  tableau de chasse. – Ivresse Moldave : Danger-Danger, Transnistria!

Octobre : Deux premières d’un coup! Mon premier voyage de presse et ma première visite au Pays de Galles. Cinq jours de roadtrip à découvrir une terre sauvage dont les habitants défendent farouchement la culture et où l’on mange fort bien, ce qui ne gâte rien! Entre châteaux médiévaux, teatime, rafting et lusées, je suis sous le charme! – Bore Da, Cymru!

J’inaugure une nouvelle rubrique, Le tour du Web, où je sélectionne articles et blogs qui m’ont frappées pendant la semaine.

Novembre : Blankenberge me montre un visage de Janus. Soleil d’automne un jour, brouillard mélancolique l’autre… Qui eut cru que la station bamnéaire la plus populaire de la Côte belge puisse être aussi poètique!-   Blankenberge, on doit être hors-saison ?

Décembre : Fuyons l’hiver qui arrive et partons en croisière dans les Caraïbes! –  Caribbean Redux

Aimez et partagez

Cet article a 2 commentaires

  1. Marie-Claude

    Belle année 2011! Je te souhaite une encore plus belle en 2012. Au plaisir de se recroiser encore! Gros bisous de Montréal sous la neige. Marie-Claude xox

    1. Melissa

      Une très belle année, MC! Aaaaaaaah… j’espère que la prochaine fois qu’on se retrouve, ce sera au bords du Saint-Laurent!

Laisser un commentaire