- , -

December 2013

2014 en voyages, il pleut des projets!

2014

2014, je t’attends avec impatience! Tu es porteuse de mes grandes espérances et tellement plein de bonnes choses semblent attendre derrière la porte.

Lectrice, Lecteur, laisse-moi te dire: je n’ai jamais été aussi enthousiaste avant d’entamer une nouvelle année et je suis impatiente que l’on vive cela ensemble.

Que va t’il se passer alors?

  • Pour le blog: bientôt un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités… cette fois, j’ai demandé de l’aide pour passer à la vitesse supérieure. Je verrai les premiers mock-ups en janvier et d’ici quelques semaines, tu ne devrais plus reconnaître Mel Loves Travels.
  • Élaboration de guide : Il y a quelques semaines, sur Facebook, l’un d’entre vous m’a demandé pourquoi je ne ferai pas de guide électronique. J’ai donc décidé de me lancer par le mode de voyage que je connais le mieux : les city-trips. Et pour une première, je vais parler d’une ville que je connais assez bien: Tallinn. Avant de le lancer, on attendra le nouvel habillage du blog maison mais en attendant, je planche sur le contenu!
  • En parlant de Tallinn: rappelez-vous l’année dernière, j’avais sondé mes fans pour savoir si organiser un voyage collectif avec votre blogueuse comme guide d’une destination testée et approuvée était une bonne idée. Tout le monde avait répondu positivement et Tallinn était sortie gagnantes des destinations où vous verriez bien m’accompagner. Je n’ai pas lâché l’affaire et je lance les négociations avec l’Office du tourisme estonien.
  • Accélérer la création d’ un réseau de blogueurs-voyageurs belges francophones. Les bases sont jetées et comme nous commençons à être de plus en plus nombreux, ça pourrait devenir de plus en plus intéressant.
  • Et bien entendu, continuer à faire grandir le blog, en qualité surtout, en visant d’abords à, mea culpa, l’éradication de vilaines fautes d’orthographe et de grammaire) mais aussi en essayant d’y apporter une touche qui fait que ce blog devienne une vraie source d’info… de celles qu’on ne trouve pas sur les sites de voyage.

Les voyages…

Pour le boulot

Tu le sais, Lectrice, Lecteur, mon taf’ (béni soit-il) me fait un peu voir le monde…  mais mon départ n’est jamais garanti. Nous mettrons donc ces destinations au conditionnel!

  • Ifrane, au Maroc : Ifrane, c’est le Gstaad du Moyen-Atlas sauf qu’au lieu des sapins, ce sont les cèdres qui règnent dans la forêt. Une petite ville de montagne peuplée de résidences secondaires aux allures de chalets et au milieu de tout çà, une université. Bref, un Maorc hors des clichés!
  • Port Elizabeth, en Afrique du Sud : Je m’en vais retrouver une vieille connaissance (et je ne parle pas de Ryan, mon dernier couchsurfeur)  puisque Port Elizabeth était le terminus de mon circuit camping le long de la Garden Route. Je devrai normalement rester un peu plus longtemps. A voir si je retourne vers Cape Town saluer Lisa et les Couchsurfeurs, si je remonte jusqu’à Durban ou file carrément au Mozambique ou en Namibie.  Cela dépendra du temps imparti.
  • Speyer, en Allemagne : Lovée le long d’une boucle du Rhin, Speyer est une petite ville historique avec une grande particularité: elle possède la seule institution d’études supérieures allemande qui soit fédérale. Ca promet une immersion en germanitude!

Pour moi

L’année va démarrer fort avec un janvier plutôt chargé… et plutôt nordique!

  • Helsinki : Mi-janvier, j’aurai la chance de participer ) l’atelier Quality Hunters, une initiative menée par Finnair et l’aéroport d’Helsinki pour améliorer leurs services. Plusieurs ateliers ont eu lieu cette année entre blogueurs voyages et des représentants des deux compagnies. Les éditions précédentes étaient consacrées aux différents aspect du voyage en avion (à l’aéroport, pendant le vol, à l’arrivée) et j’ai la chance de participer à l’atelier de conclusion.
  • Reykjavík : Le week-end suivant, cap sur l’Islande! Je ne pouvais pas passer à côté d’un super deal “spécial city-trip/aurore boréale”. J’ai donc sauté sur l’opportunité (même si j’ai du à contre cœur vendre mon ticket de Depeche Mode). Expérimenter l’hiver presque polaire, et peut-être avoir une chance de voir  les lumières des aurores danser le ciel, ça vaut bien le déhanché de Dave Gahan!
  • Koh Tao, Thaïlande : Après un début d’année bien givré, je pars me réchauffer en Thaïlande! Retour à Koh Tao où je m’étais promise de revenir pour  y apprendre à plonger. Ce sera chose faite! En passant, j’en profiterai pour éliminer deux entrées de ma to-do-list de voyageuse: tester Qatar Airways (l’entrée “Tester Qatar Airways en 1e classe” reste d’actualité) et voyager à bords d’un Boeing 787 Dreamliner.
  • Enfin, et surtout, la toute fin 2014 devrait être l’année de la concrétisation du Rapa Iti Project! Il y a eu quelques développements comiques, dont je vous ferrais part l’année prochaine, mais fini de reculer l’échéance! Les négociations avec le boulot devront être menées d’ici quelques mois pour savoir combien de temps je prendrai, si je fais une pause-carrière, du télétravail (coucou, mes employeurs!), contacter la mairie de Rapa, décider de mon périple, si je peux prendre plusieurs mois… et surtout le budgétiser. Mais le déclic est clair dans ma tête. Il est temps de concrétiser et je suis prête à le faire. C’est à la fois excitant et effrayant mais je ne te cache pas, Lectrice, Lecteur, que la pensée d’enfin réaliser ce projet un peu fou ne fait que me donner des ailes.

Alors, de tout mon cœur, je te souhaite une année 2014 remplie des plus belles des aventures, que ce soit au pas de ta porte ou à l’autre bout du monde. Que tu trouves la joie et la sérénité, sur la route ou au sein de ton foyer. N’hésite surtout pas à me les raconter… car autant j’adore écrire mes récits, autant écouter ceux des autres me fait rêver.

On se voit l’année prochaine et tu me racontes tout?

Je te bise,

Mel

Hellooo, New York City – East Side State of Mind
2013, année de transition




  1. Michelle
    le 23.07.2017

    Eh bien, quel programme! Impressionnant! J’ai hâte de voir ton nouveau site et bien entendu, de lire tes aventures!
    Bonne année 2014

  2. Melissa
    le 23.07.2017

    Eh eh… Moi aussi, je suis impatiente de voir le résultat. ;D ;D Bonne année, Michelle!

  3. ChrissandVoyage
    le 23.07.2017

    Quelle année chargée en voyages et projets! Je suis curieux de voir ce que tu vas changer sur ton blog qui est déjà bien fonctionnel!

  4. Melissa
    le 23.07.2017

    Il y a toujours moyen de faire mieux, merci Chris! 😉 Bonne année et bon vent!

  5. Voyage Way
    le 23.07.2017

    Très beau programme!
    En effet, Ifrane est un Maroc hors des clichés habituels.
    Et il y a de superbes choses à voir aux alentours d’Ifrane: Azrou, Aïn Vittel, lacs, … Un beau coin du Maroc!

  6. Melissa
    le 23.07.2017

    J’espère que je verrai plus que le périmètre d’Ifrane… 😉 mais tout ça est encore au conditionnel. Très belle année, Aurélien!

  7. Blog Voyages
    le 23.07.2017

    Et bien quel programme bien chargé. Tu en as des choses à faire. J’ai hâte de lire tes articles. L’Afrique du sud ! Ca c’est un voyage. Bon courage à toi.

  8. Melissa
    le 23.07.2017

    Merci, c’est gentil! L’Afrique du Sud, ce sera des retrouvailles… J’ai hâte d’y être, même si ce n’est pas encore tout à fait certain.

  9. Virginie
    le 23.07.2017

    Port Elizabeth… Quel beau projet ! Même si j’ai pu lire que tu y étais déjà allée.
    J’ai eu l’occasion de visiter cette jolie ville il y a quelques années lors d’un voyage en Afrique du Sud. J’en ai un très bon souvenir !
    Virginie