lets-go-to-the-beachMais que se passe t’il avec les Australiennes et le Hip-hop/RnB ? Cet été, on nous a lavé les oreilles au “Fancy” d’Iggy Azelea et au mois d’août, une certaine “Banoffee” (Martha Brown de son vrai nom) avait atterri dans mon flux Spotify (vous savez, la magie des radios automatiques). Mais au lieu de la voluptueuse créature blonde de Sydney et ses hymnes tonitruants, c’est une frêle brune en sportswear (c’est vrai qu’il fait plus frais à Melbourne) qui est elle-même derrière ses platines et son synthé, à méler des sonorités RnB et éléctro et sa voix ressemble plus à celle de Lorde qu’à celle de Nicky Minaj!

En creusant un peu, j’ai découvert que la demoiselle était une enfant de l’époque : sa notoriété en Australie, elle le doit à Internet!  Pourtant, Banoffee n’en est pas à son coup d’essai, elle fait de la musique depuis son adolescence et à fait partie d’un groupe mais à seulement 22 ans, Banoffee et un EP sous le bras , la voilà qui affronte déjà les Etats-Unis.

J’ai choisi “Let’s Go to the Beach” et son beat solaire… mais aux paroles équivoques… celle d’une relation peu claire encore un garçon et une fille, lorsque une amitié de longue date commence à se teinter de désir. Parfait pour affronter les longues routes “Down Under”.

Lien vers la playlist Spotify