tiare

Creative Comon: Photo adaptée du compte Flickr de Magical World

Il y a un moment où on a envie de se vautrer dans  les clichés. C’est rassurant comme un doudou, et très suggestif. Aussi, comme c’est lundi matin et qu’il faut démarrer la séance en douceur, j’ai décidé de mettre en avant un morceau chaud et doux comme les alizés polynésiens.

Kapena est un groupe hawaïen qui a déjà 20 albums à son actif. C’est donc probablement un des groupes locaux les plus anciens de l’archipel. Et la relève semble assurée puisque les filles du leader du groupe, Kelly Boy DeLillo, font partie du groupe et presque tous les soirs, on peut les trouver jouant dans un des hôtels de standing d’Honolulu.

« Tiare Oe No Tahiti » est un petit hommage à la fleur de tiaré, l’un des symboles de Tahiti. Et tout y est pour vous plonger dans l’ambiance tous les ingrédients de la musique hawaïenne sont là : une voix chaude et profonde, les chœurs polynésiens, le ukulélé, le petits roulements de tambour. Fermer les yeux… Qu’est-ce que vous voyez?

Moi, je me vois pieds nus dans le sable de Waikiki, cocktail en main, cheveux au vent léger, en train de regarder une jolie lune se refléter dans le Pacifique.

A chacun ses fantasmes, à chacun ses clichés! 😉

Lien vers la playlist Spotify