- , -

December 2012

Quels voyages et quels projets pour 2013 ?

2013

Ça y est, Lectrice, Lecteur; on va pouvoir joyeusement trucider 2012 à coup de flûte de boissons à bulles! On a beau se dire que c’est un peu ridicule, mais cette fascination de la page à écrire est plus forte que tout. Spécialement pour une blogueuse. 😉

2012 a été riche en déplacements, tu le sais déjà, envie de faire aussi bien, sinon mieux. Alors, quoi de prévu?

Boulot: Il semble acquis que je serais de la partie pour aller au Bahreïn et à Édimbourg.

– Bahreïn, choix controversé mais assumé par les instances du boulot. Nous ouvrirons l’oeil et le bon, tout en essayant d’en découvrir le plus possible sur cet archipel ou les premiers signes de civilisation date de 5000 ans! L’idée de prolonger par une escapade à Oman n’est pas exclue.

– Édimbourg c’est un retour en territoire connu. La première fois que j’ai pris l’avion toute seule, c’était pour me rendre dans la capitale écossaise. L’occasion de retrouver des amis, de prolonger vers Glasgow et puis me diriger vers les îles Hébrides, Shetlands ou Orcades pour laisser libre cours à ma passions des îles!

Mes voyages à moi:

– Retour à Tallinn, la belle de bords de Baltique, à la mi-mars. Quand on aime, on ne compte pas, et on partage: j’emmènerai deux amis avec moi! On espère la neige!

– Les îles Féroé ; Le début du mois de mai devrait me voir partir pour les îles Féroé. Cela fait un moment que j’y pensais, depuis ce festival organisé à Bruxelles il y a quelques années… Ne me demandez pas comment je me suis décidée, l’envie m’est tombée dessus sans crier gare et quand ça arrive, je n’essaie même pas de résister mais bien de limiter les dégâts à mon portefeuille! Et comme il est moins cher (250 € de différence) d’acheter deux billets séparés (un Bruxelles-Copenhague et un Copenhague-Féroé), on en profitera pour passer une journée dans la capitale danoise.

– New York : Je n’ai pas vu la Grosse Pomme depuis 7 ans. L’envie de me perdre dans ses quartiers, d’être à nouveau éblouie… me titille grandement.

– Mes Abruzzes ancestrales: Parce qu’on a toujours besoin de retrouver ses racines. Et la cuisine de sa “Nonna”.

– Si le temps et le budget le permet, un voyage loiiiiiin… Trèèèèèèèèèès loin, au soleil pour se préparer à l’automne (un retour en Thaïlande? Découvrir Goa? Ou le Cap Vert?)

Les projets

– LE gros projet a été lancé sur Facebook il y a quelques semaines. J’avais sondé mes fans pour savoir si organiser un voyage collectif avec votre blogueuse comme guide d’une destination testée et approuvée était une bonne idée. Aucune réponse négative. Le but serait d’emmener avec moi un petit nombre (5) de voyageurs pour leur faire découvrir mes destinations coups de coeur. J’ai donc procèdé à un nouveau sondage en donnant le choix de la destination soit: un city-trip découverte de Tallinn, un city-trip art et design à Stockholm, 10 jours en Géorgie et une semaine au Cap. And the winner was… Tallinn! Une affaire à organiser et des négociations à lancer avec l’Office du tourisme estonien. Une grande première pour moi!

– Une traversée de la Belgique en utilisant les bus des compagnies de transport en commun des 3 régions (Wallonie, Bruxelles, Flandre): du Sud au Nord, D’Arlon à Ostende. Une idée un peu comique qui me trotte dans la tête depuis un moment et que j’ai envie de faire en collectif également, en s’arrêtant de temps en temps dans des petites villes, lors des changements de ligne.

– Continuer de renforcer le blog et sa réputation pour avoir plus de chances d’être informée et de participer à des évènements

– Créer un réseau de blogueurs-voyageurs belges francophones, organiser des réunions afin d’apprendre à nous connaître, autrement que par articles interposés, échanger nos expériences… et nous faire rêver mutuellement.

Voilà… je pense que c’est déjà pas mal! Il y a du boulot… et plein de choses pour me motiver à continuer ce partage avec toi! D’ailleurs, je t’invite à faire part de tes envies (et si toi aussi tu blogues, de tes articles qui en parlent) pour continuer à rêver cette année qui arrive.

De tout mon coeur, je te souhaite une très belle année et que son vent te porte où tes rêves te l’ont suggéré.





  1. Cecile
    le 13.12.2017

    Sympathiques projets ! ^^ Hâte de lire tes aventures, surtout les Îles Féroé, j’y avais pensé y’a quelques années et j’avais “oublié” et là en te lisant je me suis dit “ah oui, les Îles Féroé° 😉

    Moi cette année ce sera Poznan en Pologne, Lorraine natale et Barcelone, c’est tout.

  2. Melissa
    le 13.12.2017

    Merci d’être passée, Cécile! Mais chouette petit programme, dis-moi!.Tiens, pourquoi Poznan?

  3. Cecile
    le 13.12.2017

    Parce que c’est pas trop loin de Berlin et que ca a l’air joli ^^

  4. Paris madrid vol
    le 13.12.2017

    je vois que vous avez un calendrier bien chargé pour 2013 :D, je vous souhaite de pouvoir le réaliser et de nous raconter vos prochaines aventures
    très bonne année 🙂

  5. Melissa
    le 13.12.2017

    Merci, merci! Belle année 2013 et curieuse de lire vos aventures!

  6. Changer de vie
    le 13.12.2017

    Entre le cap vert, Goa et la thailande, j’aurais quand meme tendance à te recommander d’écarter le cap vert ! On ne parle pas des mêmes paysages et du même type de voyage ici !

  7. Melissa
    le 13.12.2017

    Justement, c’est le Cap Vert qui a ma préférence! 😉 Chaque île étant différente l’une de l’autre… On verra l’état de mes finances! Bonne année!

  8. Delphine
    le 13.12.2017

    Eh bien, que de voyages en perspectives !
    J’aime bien ton idée de gérer un petit groupe de voyageurs pour leur faire découvrir tes coups de coeur, bon courage pour tout organiser, c’est un chouette projet ! Bonnnnnnnnnneee annéeeeeeeeeeeeee

  9. Melissa
    le 13.12.2017

    Merci Delphine! Bonne année à toi aussi! Je dois dire que enquis assez enthousiaste pour ce projet… Le planning est déjà dans ma tête, ce sont les négociations qui me font un peu peur. 😉

  10. argone
    le 13.12.2017

    En effet voici un planning de route 2013 déjà bien complet … je te souhaite aussi de beaux voyages en cette nouvelle année !

  11. Melissa
    le 13.12.2017

    Toi aussi Argone! Meilleurs vœux et les plus beaux des voyages!

  12. Marie-Claude Johnson
    le 13.12.2017

    On se croise à NY ou tu passes par YUL pour faire coucou? 😉

  13. Melissa
    le 13.12.2017

    Écoute, choukke, si je peux prendre assez de jour de congé, je saute dans le Greyhound pour Montréal. Sinon, RDV à NYC!

  14. Curieuse Voyageuse
    le 13.12.2017

    Ouhaou, beaucoup de projets en perspectives!
    Alors: belle année à toi… Que ça continue sur cette belle lancée 🙂

  15. Nadege@Miami
    le 13.12.2017

    Waw ce sont de très beaux et originaux projets. J’espère que ca va se concrétiser !

  16. Melissa
    le 13.12.2017

    Belle année, Nadège! J’en ai déjà concrétisé un! J’ai acheté mes billets pour les Féroé! 😉

  17. olivier
    le 13.12.2017

    Alors bon courage pour cette année et par la même occasion bonne année 🙂

  18. Melissa
    le 13.12.2017

    Merci Olivier! Excellente année à toi aussi. Qu’elle soit pleine de découvertes!

  19. Himalanda
    le 13.12.2017

    De jolis projets, en particulier les îles Féroë…
    Pour ma part, ce devrait être un trek en Islande, en espérant y faire de belles photos.

    Stéphane

  20. Melissa
    le 13.12.2017

    Merci pour ton passage, Stéphane! A mon avis, ça va être difficile de prendre de mauvaise photo là-bas! Ca à l’air d’être un pays spectaculaire!

  21. Lucie
    le 13.12.2017

    Moi je vote Orcades!
    Pour ton voyage dans les Faroë, je suis comme toi. Les Orcades, ça s’est passé comme ça! Une idée en tête soudaine et après un seul objectif… y aller!
    Bons préparatifs pour tous ces voyages alors!

  22. Melissa
    le 13.12.2017

    Ouais… mais les Shetlands sont de sérieuses concurrentes. 😉 Bon, on verra déjà comment vont les sous en septembre.

  23. Xavier
    le 13.12.2017

    Hello, bonne année 2013 à toi aussi.
    Moi je souhaite que tes récits soient à la hauteur de ceux de 2012 j’ai beaucoup lu mais peu commenté.
    Mais ça va changer en 2013 🙂
    Et je trouve ton idée de t’improviser guide d’un jour excellente.
    Bonne continuation

  24. Melissa
    le 13.12.2017

    Bienvenue Xavier… et bon Canada! 😉
    J’espère que ça va marcher, tous ces projets.

  25. Marie
    le 13.12.2017

    A part Malibu et Las Vegas (dont je reviens mais tu le sais, hein 😉 ), et l’inévitable semaine au ski entre potes (mais on change un peu d’endroit donc chouette de découvrir un autre village français et le chalet qu’on a loué), chez moi, ce sera aussi NYC (tu y vas quand ??? On va peut-être s’y croiser ! 🙂 ), on va finir par se dire que j’y passe ma vie (c’est pas faux).

    Et, là, on est tentés par la Nouvelle-Zélande vu que l’Homme s’est vu proposer un job là-bas (mais ça semble difficile d’y débarquer et de trouver une école pour le shtroumpf, toussa…) et ça nous a donné l’idée d’aller voir à quoi ça ressemble 😉

    Et Tallinn, j’oublie pas l’idée d’un Nouvel An one day, ça serait bieeeeeeeeen !

  26. Melissa
    le 13.12.2017

    Wouhlàààà… la Nouvelle-Zélande? Je peux venir ??? Je commence un régime et je ne prendrais pas de place dans la valise. 😉

  27. 100driiine
    le 13.12.2017

    Tu as un splendide programme de voyages…
    Je te souhaite que tout se réalise et que tu fasses de très belles découvertes 🙂

  28. Melissa
    le 13.12.2017

    A lire nos escapades respectivement, Sandrine! ;D ;D ;D

  29. Delgado Alcinda
    le 13.12.2017

    Tu as un splendide programme de voyages… mais pour commencer la nouvelle année en voyage, pourquoi ne pas commencer par les iles du CAP VERT ? je te souhaite que tout se réalise et que tu fasses de belles découvertes.

  30. laurent @ Expatriation en Thailande
    le 13.12.2017

    Maintenant qu’on est au mois de juin, il serait sympa d’avoir un bilan entre ce qui a été fait, reste à faire, et les petits plus imprévus que tu as eu la chance de réaliser…! 😉

  31. Melissa
    le 13.12.2017

    Hmmmm… je ne sais pas… j’aurai un peu l’impression de parler pour ne rien dire. Si tu suis mon point de vue. 😉

En continuant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies Plus d'informations

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier ou cliquez sur "Accepter", nous considérerons que vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

Fermer