Lectrice, Lecteur,

Comme tu t’en en es sans doute rendu compte, j’étais un peu absente ces jours-ci. Pas étonnant: J’étais en conférence. Au Mexique.

Je t’explique: une des raisons pour lesquelles je voyage assez, c’est à en partie à cause du boulot. Deux ou trois fois par an, je suis sur les routes du monde. ‘habitude, je m’arrange pour rester quelque temps et profiter  d’un pays ou d’une ville que j’aurai à peine eu le temps d’apercevoir mais cette fois: non. Après une vingtaine d’heures d’avion, de Mérida et du Mexique, je ne verrais rien d’autre, ou presque, que les couloirs de l’hôtel où se tenait le Congrès et que je connais maintenant par cœur.

Rien, quasi… Un site d’Uxmal plongé dans l’obscurité, avec sa pyramide se détachant noire sur l’anthracite d’un ciel nocturne chargé de pluie, une visite guidée, en groupe, de Chichen Itza menée au pas de course, quelques heures à se promener dans Mérida avant de prendre l’avion du retour… Une expérience  en soi! Et pourtant, il y aura des choses à raconter de cette étrange parenthèse mexicaine.

A tout de suite!

Mel