Cet article est le 6e de la série qui parait dans le cadre du Pari de Méli!

Il y a encore quelques jours, si l’on demandait ce que m’évoque le Pays de Galles, j’aurai pensé à ceci:

A ceci…

A ceci…

Ou encore à celà:

Bref, une idée pas très précise de ce à quoi ce coin du monde pourrait ressembler. C’est qu’entre les grandes villes et la campagne anglaise et la mystique Ecosse, le Pays de Galles a plus de mal à attirer l’attention… C’est un peu le « middle-child » britannique (on ne parle pas de l’Ulster qui est un peu l’enfant adoptif), mal défini et peu considéré.

Pourtant, il y avait un signe qui ne trompe pas… un petit détail qui rend le Pays de Galles tout de suite sympathique: son emblème au rugby car le Quinze du Pays de Galles, c’est le Quinze au poireau! Un légume aussi domestique comme symbole d’une équipe de grand balèzes! Je ne pouvais qu’apprécier.

Aussi, lorsque j’ai appris que j’étais invitée, avec d’autres blogueurs voyageurs, à participer au Mini Wales Challenge par Visit Wales, j’ai sauté de joie. Pas seulement pour la possibilité de partir mais aussi parce que, n’ayant qu’une vague idée de ce à quoi je peux m’attendre, tout sera découverte et surprise!

Alors…

– Vais-je apprendre à garder des moutons?

– Puis en manger en souris?

– Vais-je faire un plongeon dans la Mer d’Irlande?

– Vais-je rencontrer mon premier fantôme de château?

– Les chœurs de Dyfi vont-ils me laisser chanter avec eux?

A partir de dimanche, des articles quotidiens (et des tweets) seront postés sur le blog relatant notre périple mais attention, même si nos hôtes mettrons les petits plats dans les grands, hors de question d’en perdre son sens critique.

Et vous? Vous êtes déjà allé au Pays de Galles? Vous avez un challenge à me faire accomplir?

En attendant, ça fera un petit suspense pour le reste de mes aventures moldaves… 😉