Le Rapa-iti Project a déménagé! Retrouver le à présent sur ce blog!
Tout a commencé sur Twitter…
J’avais envie de voyage, mais en même temps, envie de faire quelque chose d’un peu fou… Il était une fois @emich, qui se vantait un jour d’avoir 40 jours de congés mais qui ne savait qu’en faire. Avions-nous des suggestions ? La fléchette sur une carte et d’aller là où elle irait. Certainement, un site web devait simuler ce petit jeu. Je me mis à la recherche d’un site et trouvais DartonMap. Et si je faisais de même ? En promettant de me soumettre au choix du hasard ? Là où le destin aura plu à une ligne de code d’afficher une latitude et une longitude aléatoire, j’irai. Ma fléchette virtuelle se fichât au beau milieu du Pacifique Sud. Initialement, la première terre habitué semblait être Pitcairn, l’île des révoltés du HMS Bounty. Dartonmap.net n”étant pas extrêmement précis, avant de lancer ce challenge je me décidais donc de vérifier plus avant l’exactitude du constat… et évidemment, il y a bien une île également à équidistance : Rapa Iti. Je n’en avait jamais entendu parler avant. renseignement pris, je découvris qu’elle était la mystérieuse petite sœur de l’île de Pâques et appartenant à l’archipel des îles Australes en Polynésie française.
J’étais donc face à un dilemme… Où aller ? Ma solution ? Soumettre la question aux lecteurs de mon blog, promettant de me rendre au jugement populaire. Une semaine de scrutin plus tard, un gagnant est apparu. C’est finalement à Rapa Iti qu’ils avaient décidé de m’envoyer.
Une grande aventure qui démarre pour moi car ce qui est promis est promis!
Stay tuned… la grande aventure commence!
Sympa l'idée Mel! Je vais te suivre à la trace;-)
http://iledepaques-rapa.blogspot.com/
Je t envoie notre blog sur RAPA ITI qui serait l´origine deu peuple de RAPA NUI ou de l´ÎLE DE PÂQUES pour mettre plus de piment à ce voyage et à cette destination o combien importante .
CORDIALEMENT
IORANA
MICHEL
Grand merci, Michel!
Originaire de rapa-iti, je cherchais des images de mon île, quand par le hasard je tombe sur cette page…J’aimerais bien savoir si le voyage a eu lieu…
As tu vu nos montagne avec ses 12 forts??…as tu rencontré les habitants qui conteront l’histoire du roi qui est parti de l’île avec ses 7 éclaireurs (appelé dans notre langue des » Ngaitapona »)…ou il se battu avec le Roi KOROI…
Il y a beaucoup de similitude avec l’île de Pâques..mais mon île est mon paradis..mon Eden..je te souhaite bon voyage et pleins de bonne aventure!!!
Chère Tea,
Pas encore… Cela prend du temps… J’ai quelques pistes pour arriver à ton Eden mais une chose promise est une chose due!
Par contre, tu me donne des idées en parlant de ces histoires que je connais pas!
[…] La source en était la frustration. Frustration d’être restée à Bruxelles pendant que les collègues étaient en conférence à Bali (si, si… on peut faire autre chose que du surf et du yoga à Bali). Dans mon article de l’époque, j’évoque une conversation au détour de Twitter. Cette conversation c’était eMich qui l’avait lancée. Ce jour où je me morfondais devant mon écran, il venait d’apprendre qu’il avait 40 jours de vacances. 40 jours dont il ne savait que faire. Je suggérais alors qu’il lance une fléchette sur une carte et qu’il aille là où 3a flèche atterrirait… et qu’il existait certainement un site que faisait une simulation de tout çà. Je me suis prise au jeu et quelques secondes de recherche plus tard, je trouvais DartonMap. Si eMich ne l’a finalement pas utilisé, moi, je l’ai fait, en déclarant publiquement que je soumettrai au verdict de la fléchette. […]