Lectrice, Lecteur,

Ca fait maintenant un an et demi que je collabore avec OUIbus, histoire de m’accorder de courtes escapades à Luxembourg, à Rotterdam, à Dunkerque, à Matera ou encore à Milan ou à destination de l’aéroport de Paris-Orly. Afin de fêter la reconduction de cette collaboration et pour te faire, plaisir, OUIbus offrira à l’un(e) d’entre vous un bon d’achat pour 1 aller-retour pour 2 personnes d’une valeur maximale de 160 €, pour des voyages jusqu’au 30/04/2019.

Si ça fait un moment que tu me suis, tu sais que je suis #teamsansvoiture. Pour me déplacer, tous les moyens en commun sont bons : trains, ferries… et bien entendu bus. Il y a quelque chose de tellement reposant à se laisser conduire, à regarder les paysages passer, à ne s’inquiéter de rien sauf à se relaxer, ou lire, ou travailler, ou faire une petite sieste. A ta guise ! Et te voilà débarqué(e), généralement en centre-ville ou tout prêt, prèt(e) pour une nouvelle aventure. Et je dois dire que je commence à y prendre vraiment goût !

Pourquoi voyager en bus ?

  • Le prix : Pas photo, le bus est le moyen de transport le plus économique, surtout pour les longues distances.  A titre de comparaison, un aller-retour Bruxelles-Luxembourg en train vous coûtera 54 Euros, avec OUIBus, vous vous en tirerez pour 30 Euros pour presque la même durée de trajet (si la circulation pour sortir de Bruxelles coopère).
  • Confort : Bon, c’est vrai qu’on a pas autant de place que dans le train mais les sièges des OUIbus sont plutôt confortables et en plus, inclinables.
  • Connectique : les sièges sont équipés de prises (pour ordi mais aussi de prises USB pour smartphones) et surtout, du wi-fi ! De quoi passer le temps agréablement pendant les routes les plus longues.
  • La gentillesse des capitaines : C’est vraiment ce qui fait la différence pour moi et qui est la marque de fabrique de OUIbus. A une exception près, les capitaines sont de grands tchatcheurs, hyper-souriants et serviables. Ils feront aussi de leur mieux en cas de pépin. Vu de mes yeux vus, l’assistance à un passager malade dans le bus ou bien la fois où j’avais une correspondance à Lille que j’ai failli manquer à cause des embouteillages et des travaux sur la route. Le capitaine a prévenu le bus que je devais prendre puis m’a laissé sortir du bus pour que je rejoigne l’arrêt à pied, sachant bien que le bus serait coincé dans le trafic et que j’aurai plus de chance de ne pas louper ma correspondance en marchant.

Je t’ai convaincu ? Ca te donne des envies d’escapades ?

Pour remporter ce bon d’achat,

La règle est simple : rendez-vous sur Instagram, like mon compte et celui de OUIbus

Va jeter un œil sur la carte des destinations OUIbus pour t’en inspirer et dis-moi en commentaire sur Instagram où tu souhaites aller (et éventuellement pourquoi).

  • Une chance supplémentaire si tu tagues quelqu’un q t’es accordéeue tu inviterais à t’accompagner.
  • Une 3e chance si tu partages le concours sur ton profil ou en Stories.

Tu as jusque jeudi 7 février, à 12 heures (Bruxelles) pour participer. Le/la gagnant/e sera tiré/e au sort via random.org et annoncé/e dans la soirée.

Bonne chance ! 

Aimez et partagez