Une randonnée à ne pas manquer lors d’une visite au Cap, c’est qui monte jusqu’au sommet de Lion’s Head. Accessible à tous, elle vous en fera voir ! 

Il fait chaud. TRES chaud. Le ciel est implacablement bleu. De cet azur d’été intense et profond qui donne le vertige. Pas besoin de regarder des centaines de mètres plus bas! De toute façon, je ne fixe que deux choses: mes pieds et l’étroit chemin de pierre qui se déroule devant eux. Je souffle… mais je garde confiance et même, j’encourage Lisa, une couchsurfeuse taïwanaise qui s’est installée ici et qui a un peu de mal avec la randonnée. On rit comme des folles mais quand on croise des mamans avec bébés sur le dos et des gamins d’à peine 10 ans, on se dit que ce n’est sans doûte pas si difficile que çà !

Cape Town: Hike up Lion's Head

Pause: 360 degrés de paysage de carte postale: un chemin fleuri de jaune, de rose, de blanc et de bleu. Au loin, des montagnes qui plongent vers des plages et un océan turquoise et l’horizon, d’autres montagnes nimbées dans une brume.

Dernière difficulté: la randonnée se transforme en escalade et je me découvre une nature de chèvre. Normal pour une capricorne! Mains et pieds trouvent prises et appuis dans les crevasses, mes bras travaillent à me soulever.

Je grimpe sur les dernières pierres qui me conduisent au point culminant de Lion’s Head et triomphe!

Une fille du plat pays a vaincu une montagne !

La vue est tout simplement sublime : le centre ville, Green Point, Camp’s Bay, les 12 Apôtres, Table Mountain… au large, le rond plat qu’est Robben Island. C’est à couper le souffle. Même les lézard n’en reviennent pas ! Un petit reptile qui se dore la pilule sur une pierre ne bougera même pas pendant que le photographie. Il semble aussi apprécier.

La descente se fera presque sans y penser, tellement nous sommes contents.Nous ne ferons que de profiter (c’est plus facile avec moins d’effort) et à envier les amateurs de parapente qui sont légion dans le coin.

Plus d’info sur la randonnée: http://www.capetown.travel/visitors/see-do/hike-up-lions-head-in-cape-town

Cape Town: Hike up Lion's Head

Cape Town: Hike up Lion's HeadCape Town: Hike up Lion's Head

Aimez et partagez
close